Conditions générales de vente

Art.1 : Acceptation des conditions de vente

Toute commande passée vaut pour acceptation totale des conditions générales de vente.

Les conditions de vente décrites ci-dessous peuvent faire l'objet de modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur ce site à la date de la commande.

Art. 2 : Confirmation de commande et annulation

Toute commande reçue via le site "De fil en étoile" sera confirmée par un email en retour. Le client sera averti en cas de rupture de stock.

La commande sera considérée comme effective à la réception du règlement.

Les articles sont réservés pendant 7 jours. Sans réception du règlement dans ce délai, la commande est considérée comme annulée.

Art. 3 : Prix

Les prix sont exprimés en euros.

La TVA est applicable au taux de 20% à l'exception des livres et magazines pour lesquels le taux est de 5,5% ; les prix sont affichés en TTC.

Les prix des articles ne tiennent pas compte des frais de port. Ces frais sont à la charge du client et sont spécifiés lors de la confirmation de la commande. Ils correspondent strictement aux frais de La Poste en Colissimo,  Lettre Suivie, Colissimo éco ou Colissimo international ou de Mondial Relay.

Art. 4 : Règlement de la commande

Le règlement s'effectue après confirmation de la commande.

Celui-ci peut se faire par chèque bancaire à l'ordre de De fil en étoile et adressé par courrier à l'adresse suivante : E.U.R.L De fil en étoile, Centre d'affaires Bleu azur, 563 boulevard Barthélemy Abbadie, 13730 SAINT VICTORET ; ou par PAYPAL (contact@defilenetoile.fr)

Art. 5 : Livraison de la commande

L'envoi de la commande s'effectue uniquement après réception du règlement.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur à la commande.

A titre indicatif, l'envoi de la commande se fait habituellement dans les 3 jours ouvrés à compter de la réception du règlement lorsque les articles sont en stock. Cependant, en cas de forte affluence de commandes, les délais peuvent être allongés.

Les envois se font uniquement par La Poste et Mondial Relay, et toujours en envoi suivi. L' E.U.R.L De fil en étoile ne saurait être tenue responsable d'éventuels dommages causés durant l'acheminement, ni du retard de livraison dû aux services postaux ou de Mondial Relay.

Art. 6 : Droit de rétractation

Selon l'article L121-16 du Code Français de la Consommation, le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans pénalité ni justification. Le client doit impérativement retourner l'article neuf à ses frais et à ses risques (un envoi avec suivi est recommandé) et nous en informer par e-mail au préalable.
Les produits à la coupe, confectionnés, sur mesure ou en exclusivité sont des exceptions au droit de rétractation.

Dans un délai maximum de 30 jours, si les produits ne font pas partie des exceptions au droit de rétractation, le client sera remboursé des produits retournés (prix des articles hors frais de livraison).

Art. 7 : Tribunal compétent
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, seul le tribunal d'Aix-en-Provence pourra être saisi.


Gage qualité

Nous nous engageons à sélectionner nos produits un à un avec le plus grand soin chez des fournisseurs majoritairement Français (pays limitrophes pour les autres). Vous retrouverez d'ailleurs la mention Made in France sur certains produits car ce sont ceux que nous privilégions dès que nous en avons la possibilité.